Informations

Lymsa s'adjuge un projet dans Bellara Steel

18/01/2017 / Marketing

    Lymsa s’adjuge la fabrication d’un projet encadré dans la création du nouveau complexe sidérurgique de Bellara Steel.

     La fabrication de ce complexe, situé dans la zone industrielle de Bellara, au nord-est de l’Algérie, est un plan qui est en cours depuis des fins de 2015 géré par la société Algerian Qatar Steel (AQS), un consortium d’entreprises algériennes avec le qatari Qatar Mining International.

     Pour sa part, l’ingénierie espagnole Elecnor a fait plusieurs contrats pour l’exécution des différentes phases du projet évaluées à plus de 150 millions de dollars. La principale est l’exécution du bilan de plant du complexe, avec un délai d’exécution de 28 mois, qui comprend des services basiques (drainage, assainissement, électricité, etc.), des routes et route ferroviaire, des bâtiments (stockage, ateliers, laboratoires, des bureaux, cafés, zones sociales et mosquée), illumination, communications et la sécurité.

   Lymsa participera à la producion et la fabrication de diverses phases de ces projets dans le cadre de l’ingénierie du complexe. L’investissement total dans le complexe de Bellara monte à une somme de 2.000 millions de dollars.

    Cette installation transformera la region en l’un des principaux pôles industriels de l’Algérie. La première phase du projet commencera l’activité en 2017 et produira deux millions de tonnes d’acier par an, en créant autor de 2.000 postes de travail directs. Il est prévu qu’à partir de 2019 la production augmente jusqu’aux quatre millions de tonnes par an.

Construction à l'Algérie. Lymsa fichier image

Construction à l'Algérie. Lymsa fichier image