Informations

Connaissez-vous la norme ISO 14001?

17/10/2017 / Département marketing

     La norme européenne UNE-EN ISO 14001 des systèmes de management environnemental sert à démontrer la responsabilité d'une entreprise dans ses relations avec l'environnement. Il est inclus dans ISO14000, un ensemble de normes publiées para l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO). La norme certifie qu'une entreprise est conforme à la législation environnementale et cherche à réduire son impact sur l'environnement. 

     Dans le cadre de la norme ISO 14000, l'ISO 14001 est le standard utilisé pour concevoir et mettre en oeuvre un système de management environnemental efficace au sein d'une organisation. Cela garantit que l'impact environnemental est mesuré et amélioré. 

Bureau Veritas certification ISO 14001 Lymsa

       La norme UNE-EN ISO 14001 fait partie des normes de management environnemental applicables à toute organisation et spécifie les exigences pour le contrôle des problèmes environnementaux dans une entreprise.

    Entre autres aspects, la norme implique le contrôle des dépenses par la réduction des déchets et l'optimisation de l'énergie utilisée. C'est un moyen de montrer l'engagement d'une entreprise avec l'environnement et sa protection, de le renforcer et de le systématiser. Au niveau mondial, la norme aide à promouvoir la protection de l'environnement et la prévention de la pollution grâce à la recherche d'un équilibre socio-économique et industriel avec la mise en place de systèmes de gestion environnemental.    

Protection environnemental lymsa construction

     Le certificat ISO 14001 est obtenu après avoir passé un processus d'audit qui garantit la mise en oeuvre d'une politiqu environnementale et d'un plan de gestion. Le certificat garantit, en plus de la gestion des ressources et des déchets -avec la conséquente réduction de l'impact environnemental dérivé de l'activité de l'entreprise, le suivi constant et les actions correctives du plan tel qu'il est mis en oeuvre et développé.

     La norme ISO 14001 contribue généralement à l'épargne de l'entreprise para la réduction des déchets et l'utilisation plus efficace des resources. C'est un processus d'amélioration continue qui influence la sécurité des travailleurs en améliorant les conditions de travail. 

     En plus du certificat ISO 14001, Lymsa possède également les accréditations UNE-EN ISO 9001 et UNE-EN 1090, la célèbre CE. Ces accréditations certifient la qualité et l'efficacité du processus de production et du travail que nous réalisons chez Lymsa, ainsi que notre engagement à réduire l'impact de notre activité sur l'environnement.